routine capillaire pour vos clientes

Quelle routine capillaire pour vos clientes ?

La routine capillaire idéale pour vos clientes !

Pour la rentrée, nous vous proposons quelques conseils à donner à vos clients lors de leur passage au salon.

Les clientes posent souvent beaucoup de questions pour savoir comment améliorer l’état de leurs cheveux. « Comment avoir de beaux cheveux ? », « comment faire pour que leurs cheveux pousse plus vite ? » ou encore « comment faire pour ne plus avoir les cheveux secs et abîmés ? »

On le sait, la réponse et la solution la plus efficace à toutes ces questions et sur le long terme est d’avoir une bonne routine capillaire dans la durée.

Car même si nous faisons des soins efficaces en salon, si à côté la cliente a une mauvaise routine autour de ses cheveux au quotidien, c’est ce qui ressortira… Il faut donc garder en tête qu’un soin en salon doit être un complément à une bonne routine capillaire.

Ce sont les gestes réguliers qui ont le plus d’impact !

 

Une routine capillaire idéale en 6 étapes

La première chose à rappeler qu’une routine capillaire complète se fait au minimum 1 fois par semaine ! Mais attention, comme vous le savez trop de shampoing assèche le cheveu.

Etape 1 : Le lavage

C’est l’étape du shampooing et le plus important est de bien le choisir ! On va donc choisir le shampooing le plus doux possible, donc sans sodium laureth sulfate qui est l’agent lavant le plus agressif et également sans silicone.

Etape 2 : L’après-shampoing

C’est le soin à poser 10 à 15 minutes sous la douche juste après son shampooing, sur cheveux bien essorés. À choisir sans silicone et au mieux naturel.

Etape 3 : Le rinçage

Cette étape est souvent sous-estimée et mal effectuée. À retenir, il faut rincer ses soins à 80% environ et surtout à l’eau tiède/froide ! En effet, l’eau froide va refermer les écailles donc lisser la fibre capillaire et rendre les cheveux plus brillants. Pour encore plus de résultats, rincer vos cheveux avec un mélange d’un litre d’eau et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Résultat garanti !

À la douche !

Etape 4 : Le démêlage

Une des erreurs les plus commises est le démêlage sous la douche. Lorsque les cheveux sont imbibés d’eau ils sont fragilisés car les cheveux sont perméables. L’eau va donc pénétrer le cheveu par l’ouverture des écailles et la fibre capillaire va se déformer, être gonflée et plus lourde par le poids de l’eau, ce qui la fragilise. Il faut donc se démêler les cheveux après le lavage, en sortie de douche, sur cheveux bien essorés.

Etape 5 : Le soin de nuit profond

C’est LE soin idéal pour tous les cheveux secs, abîmés, sensibilisés. Si vos cheveux ne sont pas spécialement secs et sensibilisés, vous pouvez faire ce soin de nuit 1 fois par deux semaines seulement. Néanmoins, il ne faut pas appliquer n’importe quel soin à poser toute la nuit, il faut des soins spécifiques non enrichis en protéines.

Etape 6 : Le soin sans rinçage

C’est le soin à appliquer pour finaliser votre routine. C’est un soin spécifique sans rinçage à appliquer sur cheveux humides ou secs selon le soin et le coiffage.

Il va permettre de coiffer en hydratant et en nourrissant les cheveux afin d’avoir des cheveux plus beaux, plus doux et plus brillants tout au long de votre semaine jusqu’au prochain shampooing.

Avec toutes les agressions que subissent les cheveux au quotidien, il est important d’appliquer un soin sans rinçage qui sera également un soin protecteur.

Le soin sans rinçage peut être un lait, une crème sans rinçage ou encore un sérum selon votre coiffage (boucles ou lisse) et selon votre type de cheveux et leur nature.

Pour conclure, pour une routine capillaire OPTIMUM, il faut choisir de bons produits.

N’hésitez pas à visiter notre boutique Ecoheads, plusieurs produits pevent vous intéresser tels que la douchette économique en eau ou le Ping mélangeur de couleurs.

Partager cette publication