visuel article de blog

Quand le monde de la coiffure s’engage dans l’écologie.

Ecologie et salon de coiffure

Une forte consommation d’eau et d’électricité, des produits aux composants toxiques et aux emballages rarement écologiques : Voici des aspects négatifs que l’on retrouve souvent dans le monde de la coiffure. Certains salons s’efforcent pourtant de réduire leur empreinte écologique, mais il n’est pas toujours facile pour un propriétaire de salon de s’occuper de tous les aspects de son entreprise quand il faut y travailler, gérer une équipe, en plus des tâches logistiques et administratives.

L’aspect éco-responsable est donc malheureusement parfois mis de côté, et c’est pourquoi certaines marques s’engagent en proposant aux salons des solutions pratiques. C’est notamment le cas de la marque Ecoheads.

Ecoheads, douchette écologique

Cette société Australienne est spécialisée dans les équipements écologiques pour salons de coiffure et propose les solutions pour réduire la consommation d’eau et de couleur des coiffeurs.

 

 

Un bac à shampoing utilise en moyenne 675 litres d’eau par jour, sans compter les consommations énergétiques qui y sont liées. Notre objectif est donc d’équiper le plus de salons possibles avec nos douchettes Ecoheads, dont les avantages sont nombreuses par rapport à d’autres douchettes classiques.

  • Un design unique.
  • Une consommation d’eau réduite jusqu’à 50%.
  • Une réduction de la présence de sédiments et de chlore grâce aux filtres
  • 4 fois plus de pression
  • Une eau plus pure

 

 

Aujourd’hui, chaque geste compte. En choisissant d’installer nos douchettes, vous contribuez à protéger l’environnement, mais pas uniquement ! En effet, c’est aussi un bon moyen de rencontrer une nouvelle clientèle et de vous différencier de vos concurrents.

Il ne reste plus qu’à espérer que ce type d’initiative puisse motiver une majorité de salons de coiffure à adopter des mesures éco-responsables pour le bien commun !

Partager cette publication