Comment lutter contre la pollution de l’air dans votre salon ?
Pollution et salon de coiffure
La pollution de l’air affecte 9 personnes sur 10 dans le monde et provoque une série d’effets secondaires néfastes, allant du déclenchement d’allergies à l’induction de maladies plus graves.
Dans les salons de coiffure, il existe de nombreux éléments affectant la qualité de l’air. Par exemple, l’apparition de moisissures sur les murs et le plafond, les produits de nettoyage, les émissions d’ammoniac et les produits chimiques agressifs comme les produits de permanente, de redressement, de coloration et de fixation.
Il est primordial pour votre santé d’être conscients des effets négatifs que ces ingrédients peuvent avoir sur la qualité de l’air.
Le saviez-vous : 30% des cas d’asthme professionnel surviennent dans le secteur de la coiffure.
Les solutions pour réduire la pollution dans votre salon
Les solutions : Pour toutes les influences négatives sur la qualité de l’air de votre salon que vous ne pouvez pas voir ou contrôler, nous vous recommandons d’installer un purificateur d’air pour réduire les particules et améliorer la ventilation en général.
Pour éviter au maximum l’inhalation, ECOHEADS a créé pour vous le Ping, un robot permettant de réaliser vos mélanges de produits dans un milieu fermé plus facilement et de façon plus saine tout en offrant une couleur plus homogène et aérée.
Notre objectif principal a été de créer un environnement de travail sain pour vos employés et vos clients. Son utilisation est simple. Il vous suffit de placer les couleurs dans le bol, de régler le double minuteur et laisser le Ping faire le travail pour vous !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la pollution de l’air et ses conséquences, cliquez ici.