Pommeau de douche

Pommeau de douche économiseur d’eau : comment choisir ?

Les ressources en eau sont limitées, ce n’est pas une grande surprise pour vous. Réaliser des économies d’eau est devenu essentiel, encore plus à grande échelle dans votre salon de coiffure qui consomme davantage d’eau qu’un foyer classique.

Économiser de l’eau présente plus d’avantages qu’on ne le pense ! Tout d’abord, vous ferez des économies sur votre facture annuelle en eau et réaliserez une bonne action pour la planète. Mais ce n’est pas tout !  En consommant moins d’eau, vous consommez moins d’électricité nécessaire à la faire chauffer, réduisant ainsi votre facture annuelle d’électricité. Le pommeau de douche économiseur d’eau est un excellent moyen d’arriver à ces résultats, on vous dit tout. 

Pommeau de douche économiseur d’eau : jusqu’à 50% d’eau économisée 

Avec une douchette classique, vous consommez en moyenne 20 litres d’eau par minute. Si vous réalisez 10mn de rinçage pour chaque client, chaque tête vous fera consommer environ 200 litres d’eau. 

N’hésitez pas à vous vendre sur notre “Calculator”. Ce petit outil vous permets de calculer vos économies selon votre consommation, le notre de vos bacs, etc. Avec un pommeau de douche économiseur d’eau, vous réduisez votre consommation d’eau à une moyenne de 5 à 9 litres d’eau par minute. Votre consommation d’eau est donc approximativement divisée par deux. 

Comment fonctionne un pommeau de douche économiseur d’eau ?

Limiter la consommation d’eau peut se faire de plusieurs manières différentes dans votre douchette économique. Avec une douchette classique l’eau passe par votre mitigeur puis par le pommeau pour être diffusée par les trous dans la tête du pommeau. Logiquement, si votre pommeau de douche est économique, c’est qu’il laisse moins d’eau sortir qu’un pommeau de douche classique. Voici deux manières d’y parvenir : 

  • Limiteur de débit d’eau : placé à l’entrée ou la sortie d’eau de votre pommeau de douche économiseur d’eau, il limite la quantité d’eau qui traverse la douchette. Le débit d’eau est aussi freiné alors que la pression reste constante. Non seulement cela réduit le débit d’eau mais augmente également significativement la puissance des jets. 
  • Le principe Venturi, mélange d’air et d’eau : en introduisant de l’air et de l’eau dans votre pommeau de douche économiseur d’eau, vous allez provoquer une sensation de puissance équivalente tout en laissant moins d’eau s’écouler. Le principe est d’aspirer l’air par les petits trous à l’aide de la dépression dûe au passage de l’eau. L’air et l’eau se mélangent ensuite ce qui va enrichir votre jet en air et créer cette sensation de puissance. Finalement, il y a 50% d’eau et 50% d’air qui sortent de votre douchette, ce qui diminue d’autant la consommation d’eau tout en conservant la sensation de puissance. 

La douchette Ecoheads utilise ces deux principes de fonctionnement combinés :

Pommeau de douche économiseur d’eau Ecoheads                              

109€ HT

  • Économise jusqu’à 50% d’eau au bac
  • Jet 4 fois plus puissant
  • Filtres anti-calcaire et anti-bactérien

Douchette économique, anneau réducteur d’eau, mousseur : comment choisir ? 

Afin de réduire votre consommation d’eau, la douchette est un excellent moyen qui apporte d’autres fonctionnalités complémentaires comme par exemple un filtrage anti-calcaire. Si vous souhaitez uniquement moduler le débit d’eau de votre douchette, il existe d’autres solutions comme l’anneau réducteur de débit et le mousseur (ou aérateur). Ces deux réducteurs d’eau auront uniquement la capacité de réduire votre débit, pour une utilisation plus limitée. On vous récape ci-dessous toutes les différences entre douchette, anneau réducteur ou mousseur : 

      Atouts
Pommeau de douche économiseur d’eau
  • Réduction du débit d’eau à 7 litres par minutes en moyenne
  • Réduction de la consommation d’électricité 
  • Offre d’autres fonctionnalités (filtre antibactérien, filtre anti-calcaire…)
Anneau réducteur d’eau
  • Réduction du débit d’eau à en moyenne 9 litres par minutes
  • Réduction de la consommation d’électricité 
Mousseur ou aérateur
  • Principe venturi de mélange d’eau et d’air

Dans votre salon de coiffure, il est bien plus intéressant de vous tourner du côté du pommeau de douche économiseur d’eau. En effet, en plus de diminuer votre consommation en eau et en électricité, certaines douchettes comme la douchette Ecoheads vous offrent d’autres avantages. Avec son filtre anti-calcaire, vous allez disposer d’une eau beaucoup plus douce. L’eau douce est un réel atout pour la santé des cheveux qui seront ainsi bien plus hydratés. Supprimer le calcaire de votre eau permet également de mieux faire tenir vos colorations et soins au rinçage. Avec un jet hydro massant 4 fois plus puissant que votre douchette classique, le pommeau de douche économiseur d’eau Ecoheads est un vrai plus pour votre salon. Et oui, le plaisir et le bien-être d’un client dans votre salon est une bonne façon de le faire revenir chez vous. Pas d’inquiétude, la douchette Ecoheads s’adapte sur tous les bacs !

Douchette écologique : faut-il changer les billes ?

Sur de nombreuses douchettes professionnelles, vous retrouverez des petites billes permettant de faire la filtration de l’eau. Ces billes sont composées de différents minéraux qui permettent de filtrer les bactéries et le calcaire mais entrent également en compte dans la réduction de consommation d’eau. Bien que sur la plupart des douchettes à billes, celles-ci doivent être changées tous les 2 ans environ, la douchette Ecoheads est composée de billes qui se conservent. Vous n’aurez jamais besoin de changer les billes de ce pommeau.

En misant sur notre douchette Ecoheads, économique en eau, vous êtes sûr de taper dans le mille ! Nos douchettes sont non seulement très efficaces pour l’économie d’eau mais offrent des fonctionnalités uniques. 

Si l’écologie est le credo de votre salon de coiffure, jetez également un coup d’œil du côté du Ping mélangeur de couleur. Économisez jusqu’à 40% de produit avec un mélange homogène réalisé par un robot mélangeur. 

Partager cette publication